Par le feu et par le sang by Pendleton Don
Auteur:Pendleton, Don [Pendleton, Don]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Policier
Publié: 2013-12-29T15:57:53+00:00
Julia Verdeke commençait à avoir froid, et son bras tenant le glaive à la verticale contre le fauteuil souffrait d’un début d’ankylose. Elle avait déjà éternué deux fois et elle aurait bien aimé un peu de repos. Mais, debout devant son chevalet et ne semblant rien remarquer, le bel Angelo ne la regardait qu’à peine. Il n’avait plus dit un mot depuis le début de la séance et son attitude avait changé. Comme plongé dans un état second, il avait attaqué sa toile à larges coups de brosses, maxillaires serrés et regard fixe. Il n’y avait plus rien de romantique dans son expression et Julia Verdeke en fut vaguement déçue. L’espèce de complicité qui les avait unis jusqu’alors lui manquait déjà et elle craignait que le charme soit définitivement rompu. Elle aurait aimé regarder le travail sur la toile, mais, elle le savait, les peintres n’apprécient guère qu’on voie leurs œuvres avant leur achèvement. D’ailleurs, Angelo ne devait pas être très satisfait, car de minute en minute son comportement changeait. Et, au moment où elle éternuait pour la troisième fois, elle découvrit sur son visage une expression inattendue de colère. Dans les minutes qui suivirent, elle le vit plusieurs fois disparaître derrière la toile et l’entendit renifler comme s’il s’enrhumait à son tour. Peu après, délaissant brusquement ses brosses, il s’essuya les mains à un chiffon, sortit un étui à cigarettes de sa poche, en retira un rouleau blanc plutôt informe qu’il alluma avec des gestes heurtés. Puis, soufflant la fumée dans une sorte de soupir, il dit à Julia en la fixant de son regard soudain redevenu tendre :
— Ça vient ! Je sens que ça vient !
Il parlait évidemment de son sujet et, pourtant, il paraissait de plus en plus fiévreux. Julia avait froid et allait demander une pose quand, semblant hésiter un instant, il finit par venir vers elle, les yeux fixés sur la grande épée. Dans son regard, une étrange lumière s’était allumée. Si intense que Julia en eut presque peur. À cet instant, elle enregistra deux choses en même temps : l’odeur de la fumée de cigarette, et la trace blanche sur la narine gauche d’Angelo.
L’artiste fumait du hasch et sniffait de la coke.
Julia Verdeke comprit avec un peu de retard que le peintre était super chargé, d’où son attitude, et ce regard inquiétant qu’il dardait à présent tour à tour sur son corps nu et sur la grande épée. Alors, Julia sentit la peur monter en elle. Une vague de froid l’investit tout entière et elle fut secouée par un violent frisson. Lâchant la poignée du glaive, elle se pencha en avant pour ramasser le peignoir répandu aux pieds du fauteuil, aperçut l’ombre portée du glaive brandi au-dessus d’elle, se redressa d’un bloc, un hurlement au bord des lèvres. Mais Angelo n’avait fait que rattraper l’arme de collection avant qu’elle ne tombe. Il souriait et, dans son regard, il y avait comme de l’incompréhension.
— Ça va aller, Julia, ça va aller.
Elle se sentit toute bête.
Télécharger
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.
Documents d'actualité | Grands conflits et géopolitique |
Grands thèmes | Médias et communication |
Questions de société | Économie |
Surveiller et punir by Michel Foucault(4740)
La panthère des neiges by Tesson Sylvain(2401)
Bitcoin, la monnaie acéphale by Jacques Favier Adli Takkal bataille & Jacques Favier(2170)
Les Croix De Bois by Dorgelès Roland(2099)
Chroniques d'un médecin légiste by Michel Sapanet(2040)
Les Furtifs by Damasio Alain(1994)
Les croix de bois by Dorgelès Roland(1965)
La chute du monstre - Marseille année zéro by Philippe Pujol(1924)
Le club by Inconnu(e)(1905)
Jean BRUCE by Jean Bruce(1869)
À l’ombre des jeunes filles en fleurs by Marcel Proust(1859)
Fiction n 050 by Collectif(1840)
Fiction n 039 by Collectif(1744)
Histoire d'amour by Inconnu(e)(1651)
Malamorte by Antoine Albertini(1646)
Fiction n 322 by Collectif(1639)
Je suis une sur deux by Giulia Foïs(1612)
galaxie 122 by Collectif(1590)
Un grand Patron by Un grand Patron(1541)